L’ACCS EN RANDONNEE DANS LE CALVADOS 1


Cette année, les jours fériés des 8 et 10 mai furent propices pour organiser une sortie d’une semaine en Normandie, à Banneville S/Ajon, petite et ravissante bourgade de 400 habitants située dans le Calvados.
Lors de notre séjour, nous avons bénéficié d’un gîte spacieux, très propre, confortable proposant de toutes les commodités d’un gîte de groupe dans un cadre verdoyant et calme !
Les sorties programmées, confectionnées de main de maître par Greg, ont permis de se rendre sur Arromanches (au cœur du débarquement du 6 juin 1944 et point de ravitaillement des troupes alliées), sur Deauville, Honfleur et de découvrir les merveilleux paysages de la Suisse Normande… Les tracés proposés (avec des côtes à 14 et 16 % !!) ont été les plus durs et les plus éprouvants depuis très très longtemps !! Au total, les 6 jours de vélo ont permis de totaliser 765 kms avec un dénivelé de plus de 8.500 m, preuve que la Normandie est une région plus que vallonnée !!
Le temps fut également de notre côté puisque le soleil nous a accompagnés pendant toute la semaine avec de fortes chaleurs les 3 premiers jours. Encore un très beau et formidable périple cyclo réalisé par les 10 valeureux Somainois. Globalement, un super séjour pour ce groupe de qualité dans une ambiance chaleureuse et festive et qui restera dans les annales de l’ACCS !!!
Félicitations à Gregory, Miguel, Jean Pierre Barko, Jean Pierrot, Martin, Fio, Bruno, Didier, Raymond et Eddy


Laissez un commentaire

Commentaire sur “L’ACCS EN RANDONNEE DANS LE CALVADOS