ASSEMBLEE GENERALE DE L’ACCS

28 décembre 2017 Non Par Administrateur

Devant une belle assemblée, le Président a d’abord rendu hommage à Jean Marc Lefebvre, décédé en mai dernier : homme généreux et droit, c’était le pilier essentiel dans l’organisation et le fonctionnement de notre association. Il restera comme un homme de devoir exceptionnel car il était de ceux que l’on ne remplace pas !!

Faire partie de l’ACCS, c’est participer à sa vie, c’est pratiquer le vélo et le VTT avec ses compagnons de club. C’est aussi et surtout s’impliquer car ce sont les adhérents qui sont à l’origine des résultats et de la santé du club !

Quelque soit le niveau de performance, n’oublions pas nos valeurs comme l’esprit d’équipe, de cohésion et encore d’entraide qui sont les garde-fous indispensables pour notre groupe !Oui, la saison 2017 aura été triste et émouvante mais aussi riche en événements. Le bilan des sorties 2017 est honorable même si, globalement, il est inférieur à 2016 : près de 60 sorties réalisées aux 4 coins des Hauts de France comme en Belgique. Les Grandes sorties « Cyclo » ont été le grand point positif de notre saison avec une bonne dizaine de sorties effectuées dont Lille – Hardelot (18 participants),  Lille – Bray-Dunes, La Grinta, 3 BRM (Brevet des Randonneurs Mondiaux) de 200 km ou encore notre séjour à Haute Epine dans l’Oise pour 15 valeureux et brillants cyclos qui ont parcourus en 4
jours 635 km avec plus de 5000 m de dénivelé. Côté VTT, une petite méforme passagère dans la participation des sorties de nos vététistes dont certains sont aussi acteurs sur le bitume, Ceci étant, les principales sorties programmées ont été honorées par nos intrépides vététistes, Notre concentration, qui s’est déroulée le 4ème dimanche de mars, affiche un bon résultat d’ensemble (747 participants) avec une mention BIEN pour les Cyclos (529 rouleurs). A l’unanimité, les membres du bureau ont réélu Eddy KWOKA comme Président qui a conclu cette séance plénière sur les objectifs 2018 :

• Pour tous, Augmenter notre participation aux sorties des dimanches avec un savant mélange d’envie et de panache,
  • Maintenir une bonne santé financière pour la vie de notre club,
  • Que notre 35ème Ronde Somainoise soit de nouveau un grand succès,
  • Faire que les BRM programmés retiennent l’enthousiasme espéré de la part de nombreux membres.

Seul le plaisir compte parait-il ? Alors, j’espère qu’il sera au menu en 2018 !
Eddy KWOKA