ASSEMBLEE GENERALE DE L’ACCS

13 décembre 2016 Non Par Administrateur

Dimanche 11 décembre 2016, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’ACCS en présence de M. Julien Quennesson, Maire de Somain et de ses adjoints aux sports et M. Jean Jacques Candelier, Député Maire de Bruille-lez-Marchiennes.

Devant un très beau parterre, Monsieur Kwoka a tenu à rendre un bel hommage à René Landas décédé subitement le 24 août Dernier, Il a ensuite remercié les élus pour leur soutien tant logistique que financier ainsi la ténacité des membres du bureau pour leur investissement quotidien même lorsque la maladie fait rage.

Il a ensuite relaté quelques faits proéminents de la saison 2016 :

• Malgré un climat anxiogène, le milieu associatif tient encore et toujours sa place dans la société,
  • L’importance du bénévolat, socle indispensable au fonctionnement et à la vie d’une association,
  • L’ACCS est devenue un club de « référence » dans le milieu cyclotouriste à travers ses couleurs et ses performances sportives,
  • La 33ème Ronde Somainoise qui s’est déroulé le dimanche de Pâques avec 600 participants « payants ». Encore un beau et grand succès pour l’ACCS,
  • Notre programme d’idées et de projets influe énormément sur la santé et la vie de notre groupe avec un bel engouement pour les grandes sorties,
  • La bonne santé financière du club,
  • La Fête du Parc Anne Franck, moment privilégie incontournable pour l’ACCS d’être aux côtés des élus lors de la cérémonie d’inauguration.

Le Président a ensuite exprimé toute sa satisfaction au vu des résultats enregistrés :

– sur les 58 sorties totalisées, l’ACCS s’est classée 11 fois à la 1ère place notamment à Fenain, Rosult, St Amand, Wandignies, Solesmes, Valenciennes, Avesnes…7 fois à la seconde place et 5 fois sur la 3ème marche. Pour le reste, l’ACCS s’est toujours positionnée dans les 5 premiers !

– côté grandes sorties, les résultats sont à la hauteur des espérances avec plus d’une douzaine de sorties réalisées et une mention toute particulière pour la semaine en Touraine.

Au final, ce sont près de 90.000 kms qui ont été parcourus par les membres de l’ACCS dont 22 % pour les grandes sorties.

Après s’être retirés pour délibérer, les membres du bureau ont réélu, pour la 5ème fois, Eddy KWOKA comme Président qui a conclu cette séance par les objectifs 2017 :

• Conserver nos valeurs, notre convivialité, notre esprit de groupe voire de « compétition » pour certains et s’adonner pleinement à notre passion,
    • Maintenir une bonne santé financière, exercice essentiel pour maintenir en vie notre club et réaliser nos objectifs,
    • Faire de notre 34ème Ronde Somainoise un nouveau et grand succès populaire,

• Enfin,  l’accent sera mis en 2017 sur l’esprit de cohésion et de groupe avec la programmation de plusieurs Brevets longue distance (200 et 300 kms) qui seront de véritables challenges humains.

La séance fut ponctuée par un moment festif et convivial.